• On est arrivé dans la salle et Nicole l'animatrice nous a expliqué pourquoi la foudre  ne tombait jamais sur les maisons du village, elle tombait toujours sur l'église grâce au paratonnerre.

    L'electricité statique   L'electricité statique

    Après on a frotté le ballon qu'elle nous avait donnée sur nos cheveux.

    Nous avons fait une autre expérience : nous avons frotté une règle sur nos cheveux ou sur nos vêtements. Et après, nous avons fait couler de l'eau du robinet et mis la règle à coté de l'eau qui coulait : l'eau partait en direction de la règle !

    L'electricité statique        

    L'electricité statique

     

    Et pour finir ce n'était pas une expérience mais un  petit jeu : nous avons un petit parcours entre des bouteilles, nous devions passer un ballon accroché à une ficelle entre ces bouteilles. Cela était très marrant.     

    Milla

     ***

    L'électricité statique 

     

    On a frotté contre nos cheveux un ballon, ensuite il a attiré du sel, du papier crépon. On a remplacé le ballon par une règle, par un gobelet ou une paille et ça a marché !

     

    L'electricité statique

    Le plafond a attiré le ballon parce qu'il est léger et qu'on l'avait frotté contre nos cheveux.

    L'electricité statique

    Puis on a construit des bateaux papier, on frottait une règle sur nos cheveux et on a fait avancer le bateau grâce à la règle. 

    On a ouvert un robinet, on a frotté la règle puis on a contrôlé l'eau.

    Jeane


    votre commentaire
  • La classe de cm1 et cm2  part à Bully pour faire des expériences scientifiques pendant deux jours.

    notre voyage à Bully

    On travaillera sur l'eau et l'électricité.

    notre voyage à Bully

    S'il fait beau, nous pourrons lancer des fusées à eau. Il y a deux dortoirs (un pour les filles et un pour les garçons), et des petites chambres. notre voyage à Bully


    votre commentaire
  • Le petit poucet

    C'est l'histoire d' un marquis trop gâté happy il était autrefois le petit Poucet oh mais le ma

     

    uis ne se souvenait pas de son histoire. 

    Ses valets voulurent lui rappeler son histoire en la rejouant cool.

    Le petit poucet


    1 commentaire
  •                                                        le petit chaperon rouge 

     C'est l'histoire d'une petite fille qui s'ennuyait souvent car sa mère n'avait jamais le temps de jouer avec elle. Les seuls moments qu'elle partageait avec la petite fille étaient de lui faire peur en faisant la bête sauvage .

    Sa mère ne voulait jamais laisser sa petite fille sortir toute seule dehors, car il  y a du danger. Elle lui proposa de faire un gâteau qu'elle emmènerait à sa grand-mère .

    La petite fille se mit au travail mais elle eu du mal. Un jour elle arriva à faire le gâteau, sa mère lui dit "Emmène-le à ta grand-mère et ne parle à personne".

    Sur le chemin, elle rencontra un loup qui lui posa des question sur sa grand-mère. Le loup prit le chemin le plus court,il arriva avant la petite fille. Il ouvrit la porte, il mangea la grand-mère. La petite fille arriva à son tour, elle ouvrit la porte et le loup la mangea tout cru comme la grand-mère ...

    Avis de  Flavie et Marie-Jeanne : nous avons bien aimé... 


    votre commentaire
  • Pierre et le loup est un conte musical pour enfants de Prokofiev.

    Chaque instrument parle d'un personnage.

     PIERRE ET LE LOUP

    Résumé (de Wikipédia): Pierre, un jeune garçon, vit dans la campagne russe avec son grand-père. Un jour, il laisse la porte du jardin ouverte : un canard profite de l'occasion pour aller nager sur la mare toute proche. Il se querelle avec un oiseau. À ce moment, un chat s'approche ; l'oiseau, alerté par Pierre, s'envole pour se réfugier dans un arbre.

    Le grand-père de Pierre ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte, car le loup pourrait surgir : de fait, le voici bientôt qui sort de la forêt. Le chat monte se réfugier dans l'arbre pendant que le canard, qui, tout excité, était sorti de la mare, se fait avaler par le loup.

    Pierre prend une corde et, en escaladant le mur du jardin, grimpe dans l'arbre. Il demande à l'oiseau d'aller voltiger autour de la tête du loup pour détourner son attention. Pendant ce temps, il forme un nœud coulant avec lequel il parvient à attraper le loup par la queue.

    Les chasseurs sortent de la forêt et veulent tirer sur le loup. Mais Pierre les arrête. Tous ensemble entament une marche triomphale pour emmener le loup au zoo.



    PIERRE ET LE LOUP

    instruments:

    la flûte : l'oiseau                       glasses

    le hautbois : le canard             yes

    la clarinette : le chat                cool

    le basson : le grand-père          winktongue

    les timbales : les chasseurs      wink2

                                                                                   les violons : Pierre                     biggrin

                                                                                   les cors : le loup                        oops


    votre commentaire